samedi 5 avril 2014

10 kms de Caluire

Quoi !!!    C’est déjà fini ?
Il est vrai que faire un dix bornes derrière un 24 heures ça peut paraître court. C’est une drôle de sensation, bon d’accord le rythme est un peu plus soutenu mais la quarantaine de minutes passe à une allure dingue.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, 10 kms de Caluire
Ces 10 kms de Caluire ont été pour moi mes premiers 10kms dans ma vie de coureur et ils sont devenus une tradition dans mon calendrier, une sorte de pèlerinage, de retour aux sources, un événement à ne pas manquer pour résumer. Voila donc pourquoi je reviens sur cette course populaire j’en n’ai même transmis le virus à mon fils de 17 ans, Alexis qui s’aligne sur le départ pour la troisième année consécutive.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, 10 kms de Caluire
Le circuit est constitué de deux boucles identiques sans grande difficulté, il faut juste bien gérer le faux plat montant au 2ème et 6ème km. Nous passons ensuite sur la voie verte où un très grand nombre de spectateurs massés des deux cotés nous encouragent énergiquement. Il faut dire que le temps est doux et tout le quartier est réveillé avec un départ de la course tardif à 10h 30.
Pas de performance outre mesure pour moi ce matin (à force de faire du long je me diéselise) mais un petit clin d’œil tout de même car au classement je fini 486ème sur 992 classés, ce n’est pas du "coureur du milieu" ça ? Quand je vous le dis !
Cette matinée m’aura permis de faire une bonne petite séance de vitesse et de revoir les potes de mon club ou d’ailleurs. Nous restons pour la remise des prix histoire de voir si la chance est avec nous pour le tirage de lots avec les numéros de dossards. Et bien ce ne sera encore pas pour aujourd’hui… Par contre un joli podium pour le club avec Léa, troisième féminine sur le 5 kms.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, 10 kms de Caluire
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, 10 kms de Caluire
Un petit point négatif tout de même, la remise des prix à quelque peu trainer en longueur et le podium était trop loin du public, manque de convivialité et impossible de prendre des photos correctement !
Bref, en octobre 2014 si mon état me le permet, il y à de fortes chances pour que je vienne trainer mes baskets une fois de plus dans le coin.  
vendredi 25 octobre 2013 18:28 , dans Courses sur routes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire