samedi 5 avril 2014

J’ai testé pour vous le 12kms de la TCN


Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, J’ai testé pour vous le 12kms de la TCN
C’est à Theizé, au cœur du Beaujolais dans le secteur des pierres d’orées que je décide de me rendre pour la première édition de cette nouvelle course : la TCN organisée par le club local du même nom le TCN (Theizé Course Nature).
Ce dimanche matin lors de mon départ de la maison, il tombe quelques gouttes, mais comme le dit le proverbe (ou presque) : Trail pluvieux, Trail heureux !
Après ¾ d’heure de routes vallonnées, j’arrive enfin au cœur du village et là, première surprise, les parkings sont nombreux et très accessibles.
La pluie a cessé mais la température est basse et le vent bien présent, je file récupérer mon dossard et mon petit lot, un sac à chaussures (relativement grand, c’est bien de penser à ceux qui ont des trails du 47 !)
La salle est bien agencée pour le confort de tous, une belle buvette, des WC propres et spacieux, un dépose sacs, le tout géré par des bénévoles et des enfants qui prennent leur travail à cœur.
Ce trail est composé, d’un 12kms (500d+) et d’un 27kms (1000d+). Les inscriptions sont limitées à 400 coureurs sur les deux courses et sont closes depuis pratiquement quinze jours. Reste plus qu’à satisfaire ces "pionniers".
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, J’ai testé pour vous le 12kms de la TCN
Aujourd’hui j’ai pris l’option fainéant en m’inscrivant sur le 12kms. Ma douleur au bassin m’inspire la plus grande prudence avant mon 24 heures dans un mois.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, J’ai testé pour vous le 12kms de la TCN
"Crédit photo le TCN"
9 heures les plus costauds s’élancent pour le 27kms puis à 9 h 30 c’est notre tour. Je suis bien placé sur la ligne de départ même si ça part très vite. J’aurai tout loisir de voir passer le gros du peloton plus tard. Le parcours est constitué de deux bosses et donc de deux descentes. Après un km nous commençons notre première montée sur des chemins au milieu des vignes, elle est relativement roulante ce qui me permet de maintenir ma position. Les sentiers par endroits sont étroits. Le balisage est simple et clair. Au troisième km nous arrivons en haut avec un premier ravito que je zappe pour m’élancer dans la descente, elle aussi est agréable et très roulante. Nous arrivons ensuite sur un petit km de route goudronnée. Ce tronçon est à mon goût le point à retravailler pour les prochaines éditions !
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, J’ai testé pour vous le 12kms de la TCN
"Crédit photo Jean-Noël Charvet"
Nous sommes au pied de la deuxième montée beaucoup plus raide que la première dès le départ mais avec de très bons appuis. De nouveau un ravito au 6ème  puis au 8ème km nous nous retrouvons sur un plateau à plus de 600 mètres d’altitude avec une très belle vue sur le Beaujolais.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, J’ai testé pour vous le 12kms de la TCN
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, J’ai testé pour vous le 12kms de la TCN
"Crédit photo Jean-Noël Charvet"
9ème km c’est la bascule avant un replat et le troisième ravito que je rezappe. Un petit coup de cul sur cent mètres et c’est la très belle descente finale tortillant sur un chemin de pierres entre les buis sauvages (mieux vaut avoir des chaussures de trail).
Après avoir traversé le village, un dernier petit raidillon puis c’est l’arche d’arrivée.
Je n’ai pas pris de douleurs et je me suis vraiment fait plaisir sur ce parcours rapide et relativement  roulant.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, J’ai testé pour vous le 12kms de la TCN
Petit bémol, les podiums tardent un peu à venir (Ah oui ! il faut attendre les derniers)
Pour conclure sur ce 12 kms (la prochaine fois je testerai le 27kms) :
Bravo, l’organisation est bien rodée (on dirait qu’ils font ça depuis dix ans !) C’est sympa d’avoir réussi à investir les enfants dans cette "aventure". Cette course avec une telle distance est idéale pour les personnes qui désirent s’initier au trail  et prendre du plaisir sans être obligé de se porter un sac à dos grâce aux trois ravitos (très bonne initiative).
Ce trail à tout pour réussir son envol. Le décollage a été parfait et dans les années futures il faudra cocher cette manifestation sur vos agendas.

"A voir la vidéo d'Arnaud 4ème du 27kms"
Merci encore pour les photos.
jeudi 27 mars 2014 20:13 , dans Trail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire