samedi 5 avril 2014

Les 24 heures du TALC

Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Les 24 heures du TALC
 Comme une grosse répétition de l’Ultra Boucle de la Sarra, les potes du Lyon Ultra Run ont ce week-end décidés de tester leur :
TALC
Truc  A  La  Con
But du jeu tourner en off (donc sans pression) chacun à son rythme, pendant 24 heures sur les pentes de Fourvière. Quand je vous dis que dans le monde de l’ultra nous n’avons pas les mêmes critères que chez Lustucru ! Des "fêlés" ici il y en a !
Tee-shirt collector jaune de la première édition de l’UBS 2013 sur le dos, ils tournent depuis déjà trois heures quand je les rejoins pour trottiner un petit moment avec eux sur quelques tours. Ca me fait plaisir de, les revoir et de les mettre en boite (à images bien sur)
Voir les photos : ICI
Le parcours est  atypique, ludique et original, il est un mix de ce que l’on peut retrouver sur un trail urbain Lyonnais. Un peu plus de 2kms pour 90 mètres de dénivelé positif avec, une descente herbeuse, une petite rue pavée, un escalier de 563 marches (ça calme !) et enfin un chemin en stabilisé agrémenté d’une passerelle.
Pour les meilleurs d’entre eux ou les plus courageux ou encore les plus "tarés" (à vous de voir) la distance et le dénivelé peuvent atteindre sur ces 24 heures l’équivalent de la CCC (The North Face Ultra-Trail du Mont-Blanc – Courmayeur – Champex – Chamonix  soit 101 km et 6500 m D+)
A l’heure où je couche ces quelques mots (bien au chaud) je pense à eux dans le noir et le froid. Oh ! Aujourd’hui, je n’échangerais pas ma place. Allez ! Plus que la moitié.
Ce test verra peut être un jour une concrétisation en course officielle.
 Mais, chut !
En attendant vous pouvez venir vous éclater (parce qu’il n’y a pas d’autre mot)
le 17 Mai pour les 6 heures de l’UBS en solo ou en relais à 3.
L’originalité et la convivialité de cette course en sont les maitres mots (et je ne touche rien pour dire ça ! Tiens ! D’ailleurs?)
J-60    Pensez à vous inscrire.
samedi 22 mars 2014 22:39

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire