samedi 5 avril 2014

Un ticket pour l'UTMB 2014

Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Un ticket pour l'UTMB 2014
  "Six mois pour tout changer"
Voilà c’est fait, après deux ans d’attente je viens enfin d’être tiré au sort pour participer à cette course qui en dix ans est devenue un haut lieu du trail mondial : l’UTMB.
Alors il est vrai qu’à ce jour je ne me sens pas forcement capable d’aller au bout d’une telle aventure. Certes je connais le monde de l’Ultra mais là c’est une autre dimension. Tourner autour du toit de l’Europe par les sommets (170kms et 10000 mètres de dénivelé positif avec autant de négatif) et ce pendant 46 heures maxi (soit 2 jours et 2 nuits) il faut vraiment être taré !
Taré ! Oui, c'est le terme, mais heureux car cette course comme tous les grands défis que l’on se lance ne se vit pas uniquement le jour même. Chaque petits moments est une source de plaisir, à commencer par l’idée que c’est possible, puis vient ensuite le moment de la préinscription et le premier frisson en découvrant son nom sur la liste des sélectionnés. "Le début du rêve !"
Afin de le vivre pleinement et même si je dois abandonner le jour "J", mon objectif est d’aller le plus loin possible. Avec des barrières horaires tout au long du parcours un peu trop juste pour moi, cela va être des courses dans la course.
Pour essayer de combattre mes faiblesses j’ai décidé pour la première fois de m’entrainer sérieusement en augmentent le volume de mes sorties, en se diversifiant et en changeant d’hygiène de vie (c’est là où est le plus gros du boulot !).
"Le changement c’est maintenant"
(En espérant que ça marche mieux avec moi qu’avec l’inventeur du slogan !!!)
En attendant d’avoir la petite boule à la gorge sur la ligne de départ fin août au cœur de Chamonix, je vous laisse avec cette superbe vidéo de mon pote Gilles. Enfin pour ceux qui ne l’aurait pas encore vue ! Elle reflète parfaitement le déroulement et l’émotion de cette aventure, j’espère qu’elle vous touchera autant que moi. Chaque fois que je la regarde j’ai les yeux humides. Et oui, même les coureurs ont un cœur !
Bon visionnage.  (mettre le son si vous n'êtes pas au travail en faisant semblant!!!)
samedi 18 janvier 2014 12:11 , dans Video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire