Ce matin nous sommes dans la petite Sibérie aux portes de Lyon. Après tous mes passages à Décines et ce pour différentes raisons, je me demande si un jour je pourrai venir en chemisette.
8h30 il fait moins 4 degrés, le sol est gelé et blanc, il y a un vent du nord glacial et pénétrant et il neige des petits flocons. Ouah ! Mais qu’est ce que l’on fait là ? Pourquoi avons-nous quitté cette couette bien chaude qui nous tendait les bras…
Heureusement l’accueil des bénévoles nous réchauffe et nous fait prendre conscience qu’il faut que l’on fasse 20 bornes.
"Petit repérage Single Track d'avant course"
"Avant le départ avec Jean Paul qui finira 6ème et 1er V1. (nous avons presque le même niveau!!! Non?)"
"Les fidèles trois mousquetaires des AJT"
Le temps de se changer (aujourd’hui pas de doutes sur le fait de mettre ou pas le short !). Puis nous sortons peu de temps avant le départ histoire de chauffer notre carcasse gelée.9h30 c’est le départ, que je prends moins vite que l’année dernière (directement le rythme du milieu). Les cuisses sont encore un peu dures avec les Milmil’s de vendredi soir. Le vent souffle de face et j’ai le visage figé tel un personnage du musée Grévin (en moins brillant mais en plus rouge !).
Premier ravito au 5ème km, un peu de sucre et d’eau (gelée). Mon rythme de métronome est enclenché. Dans les courses nous avons toujours une personne en point de mire histoire de ne pas perdre notre foulée (sauf le coureur de tête ! Mais bon, ça on ne connaît pas !).
Aujourd’hui je serai le "lièvre" de Stéphanie une coureuse bien sympathique qui à décidé de ne rien lâcher et qui restera dans ma foulée jusqu'à l’arrivée.
Nous passons donc le ravito du 12ème, un petit coca (ou le whisky dedans aurait été le bien venu) tout va bien (ne me demandez pas en combien de temps nous passons les 12, car je cours toujours au feeling, jamais un regard sur le chrono).
Ce parcours est vraiment tracé pour des rouleurs, il est parfaitement plat avec ses 20 mètres maxi de dénivelé.
Nous longeons le canal de Jonage en passant près de l’aviron Majolan (la pépinière de certaines "brut de fleurs").
Puis au bout d’un moment j’aperçois enfin l’arche d’arrivée avec Daniel et Marc qui m’encouragent.
Ah ! Aller, aller vite au chaud ! J'ai le visage tétanisé par le froid (à peu pu palé !)
Nous nous changeons puis direction le stand Single Track pour une bonne bière. (On ne change pas les habitudes !)
Un grand merci aux bénévoles pour avoir bravé ce froid pendant des heures pour notre simple hobby dominical.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire