Comme tous les 1er mai, je me retrouve ce mercredi matin à la Satho’verte. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Aujourd’hui il fait un vrai temps de Toussaint, le temps est triste et gris et il bruine (super pour les porteurs de lunettes !).
Toujours avec mes petits problèmes de santé qui ne passent pas, j’ai fait mon inscription sur le petit parcours, (très bon choix ! ) 13km identiques aux autres années mais sans la première boucle en ville. Un coté plus nature.
"Lionel avant le départ du grand parcours"
Voilà deux jours qu’il pleut des cordes et les chemins de terre glaise sont gorgés d’eau et cela donne un sentiment de participer à un slalom géant entre les flaques. Les appuis sont très instables, j’adapte donc ma foulée en fonction (vitesse type entraînement). Dans trois jours j’ai l’UBS donc ce n’est pas le moment de me tordre une cheville.
"Toujours le sourire, même dans l'pentu"
"Crédit photo Jacques Guido"
Les trois derniers km dans les bois sont toujours aussi sympathiques. A l’arrivée j’en profite pour bavarder avec quelques potes, dont Pascal qui avec son équipe de bénévoles organise cette manifestation d’une main de maitre. (Le +, la paëlla géante à l’arrivée)Le froid et l’humidité commencent à me pénétrer, un petit coucou à tous puis direction la voiture histoire de vite se mettre au chaud.
Malgré une météo défavorable cette course mérite toujours autant le détour et donc le 1er mai 2014 j’y serai (normalement, sous le soleil !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire