Tout d’abord, plantons le décor. Samedi début d’après midi, le ciel comme par magie vient de se découvrir pour laisser place à un superbe soleil. Nous sommes en plein cœur de Lyon sur la colline de Fourvière au sommet de l’ancienne piste de ski de la Sarra (oui, une piste en plein centre, un vestige d’un temps où Lyon se trouvait au cœur des Alpes. Non je déc…. !!!).
"Il y a pire comme décor"
Un circuit de deux km avec donc une descente herbeuse, une petite rue vallonnée, une montée d’escalier de 563 marches puis un petit chemin en stabilisé avec une traversée de passerelle, le tout pour un dénivelé positif de 90 mètres.Voilà le parcours que l’équipe du "Lyon Ultra Run" nous à concocté afin de tourner comme des hamsters et ce pendant 6 heures.
"L'équipe d'OVS"
"Barbie et Mamanpat avant le départ"
"Tarés" ! Oui, je pense que le mot est bien choisi pour nous définir. Des "tarés" tout contents au moment de prendre le départ à 16h30.Les sourires sont là dès les premières minutes car cette course est de par son concept surement unique en France et ce parcours ludique est propice à la convivialité. (On reconnait bien la marque de fabrique du maitre Arthur et de ses compères !)
Il n’en reste pas moins que les escaliers sont en général pour moi un vrai calvaire (mais restent un très bon entraînement pour mon Ultra de Côte d’Or dans quatre semaines).
Premier tour, on fait les "kékés" ! Les marches deux par deux. Rassurez vous au fil des passages je vais vite baisser la cadence (si on pouvait même faire des demies-marches).
A chaque arrivée au ravito (copieusement garni) c’est l’ambiance garantie, musique à fond, encouragements des potes et des coureurs en relais.
"Un grand merci à Jacques pour toutes les photos en action"
Les heures passent et les cuisses commencent à sentir tout le bénéfice de cette séance d’enchainements de montées descentes. Mon objectif est de 18 tours, facile sur le papier mais finalement je m’aperçois que ma cadence baisse.
Les dernières lueurs du jour s’estompent, les frontales s’allument ainsi que les bougies des lampions disposés sur toute la longueur de l’escalier Nicolas de l’Ange par la "Famille Baldurienne" qui après avoir sonné les cloches des alpages toute l’après midi, nous gratifie d’une nouvelle attention. (Que c’est top !).22h 28 Bip c’est pour moi mon 17ème et dernier tour (qui sonne comme une petite délivrance). Tout le monde est là sous les projecteurs à se congratuler et se féliciter, embrassades et tout le toutim.
Puis vient l’heure des récompenses en tous genres avec dans un premier temps les podiums avec entre autre une très belle troisième place pour Pat. Et ensuite le repas d’après course, ou devrais je dire le banquet, préparé par l’organisation. Deux jours devant les fourneaux pour du fait maison version top chef.
Une bonne bière avec des potes puis retour à la maison.
Bilan et conclusion :
17 tours (pas génial, mais ça me suffit bien) 34km avec 1530m d+/- et surtout 9571 marches + les 15 pour monter dans ma chambre (aie ! aie !aie !)
Un grand bravo et merci à Arthur et son Staff, c’est un format de course très original et l’année prochaine je ferai en sorte de bouger mon team pour former une équipe.
Longue vie à ce concept. Ultra Boucle de la Sarra ou la naissance d’une légende…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire