samedi 5 avril 2014

Coup de coeur

Vous êtes lecteur de blogs et par la même occasion du mien (j’en profite donc pour vous remercier de vos visites régulières). Mais aujourd’hui, je vous propose de lire autre chose (courir autrement !).
Non, je ne vais pas vous orienter sur le roman "Courir ou mourir" de notre petit champion espagnol Ultra Terrestre, mais sur un livre plein de générosité et de rêves :

"La Grande Course de Flanagan"
 Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Coup de coeur
Nous sommes le 21 mars 1931, c'est le départ de la "Transamérica" La plus grande course à pied jamais organisée à travers les Etats – Unis, qui a pour objectif de relier en courant Los  Angeles à New York soit  5000 kms…
Un incroyable défi que lance Charles C. Flanagan , alors que le pays s'enfonce dans la crise de 1929. Il réussit à convaincre 2000 participants venus de soixante pays,  pour relever ce challenge, courir 80 kms par jour pendant trois mois…  
L'auteur nous décrit non seulement avec véracité le défi physique et mental que représente cette compétition, mais il  nous plonge aussi au cœur de la course en nous racontant à la fois les péripéties logistiques et climatiques et surtout il nous campe des personnages généreux, émouvants qui apprendront à se connaître, trouveront pour certains l'amitié, l'amour... Ensemble, ils iront au bout d'eux-mêmes.
Un roman épique, qui mérite bien son statut de livre "culte"…
L’auteur, Tom Mc Nab est un ancien athlète et coach olympique. Il a été conseiller technique sur le tournage du film "Les chariots de feu".
La grande course de Flanagan, est son premier roman en 1981.
Best-seller à sa sortie, il a été traduit en seize langues.
Vous pouvez de nouveau le trouver facilement en réédition ainsi qu’en livre de poche.
N’hésitez pas pour une fois à prendre un peu de temps pour courir dans votre tête.
Alors! Mettez vos baskets, courez l’acheter et prenez autant de plaisir que moi.   
Bonne lecture...
 "A voir, cette petite vidéo avec Gérard Collard qui nous parle du bouquin"
vendredi 28 février 2014 18:41

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire