dimanche 9 juin 2013

En mai fais ce qu'il te plait : RIEN

Le mois de mai vient de s’écouler à vitesse grand "V" et avec lui une curieuse sensation de "pas d’envie" ! Pas le goût à rien ! Plus ce petit truc qui nous fait mettre une paire de baskets et sortir de notre cocon. Il faut dire que ce mois de mai ne nous tend pas les bras avec des températures en dessous de dix degrés et une pluie quasiment incessante. La belle éclaircie qui a illuminé l’UBS est bien loin.
Pour moi suite à cette superbe course je m’octroie une coupure sans courir de quinze jours (bizarre alors que  je devrais être en pleine préparation pour l’UTCO, mais non !!!).
C’est donc dans cet esprit de farniente que mi-mai je me retrouve un samedi après midi à la "Foulée Montmerloise". Il faut que je reprenne contact avec le monde du running.
14.5kms en deux boucles identiques, le genre de course que je n’apprécie pas trop, passer deux fois au même endroit ce n’est pas top !
Drôle de réflexion pour un gars comme moi qui tourne sur des boucles de un ou deux km pendant des heures, mais enfin là ce n’est pas pareil c’est soit trop ou soit trop peu.
Le soleil pointe timidement son nez et nous voilà partis sur ce circuit très vallonné avec une alternance de ruelles de village et de campagne. Malgré mon allure correcte, je n’arrive pas vraiment à prendre du plaisir. L’arrivée est au bord de Saône et le public en cette fin de journée est présent. En revanche au ravito, de l’eau et rien d’autre, dommage. Enfin cette course est une renaissance après douze ans d’absence, il faut surement aux organisateurs des points de repère pour l’année prochaine.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, En mai fais ce qu'il te plait : RIEN
La fin du mois est à l’image de la première partie, une sortie longue de plus de trois heures dans les monts d’or (sous la pluie et la grisaille puisque c’est la couleur du moment) et ensuite deux sorties club sans conviction.
Total : 60kms sur le mois ! N’allez pas croire que c’est une nouvelle technique pour aborder un ultra de 105 bornes, ça ne paie pas, je vous le démontrerai lors du récit de mon UTCO.
Le mental est curieux, il va nous faire nous dépasser sur un Ultra ou dans une course plus petite lorsque le physique ne veut plus, mais là curieusement ces derniers temps il m'a vraiment abandonné
dimanche 09 juin 2013 20:36 , dans Compte rendu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire