samedi 3 mai 2014

La Satho'Verte


"2014 Retour aux origines."
Après avoir innové l’année dernière  en nous proposant deux distances différentes, Courir Ensemble, le club organisateur de la Satho’Verte a pour cette 9ème édition renoué avec la traditionnelle distance de 15kms. Peu importe les motivations qui ont orienté ce choix. Personnellement je préfère (et je ne suis pas le seul). Une distance unique a un coté plus convivial, plus besoin de choisir ses compagnons de jeu, tout le monde est à la même enseigne.
Un reproche tout de même (partagé par un bon nombre de coureurs) : pas de possibilité d’inscription sur place et un prix un peu trop élevé (18 euros +1 de frais) pour une course populaire !  Certes, il y a le repas d’après course mais pour les gens qui ne peuvent pas rester (comme moi) il serait bien de pouvoir l’enlever de l’inscription et par la même faire baisser le prix !
Sachant aussi, que ce n’est pas le cadeau de bienvenue (une couverture de survie) qui plombe le budget ! Bref.
Le parcours quand à lui reste identique aux années précédentes, seul le lieu de départ à changé, un peu moins "cosy" que le centre du village ! Nous nous retrouvons dans le quartier entièrement rénové de la gendarmerie flambant neuve. Les infrastructures ici sont plus adaptées pour cet événement que les anciennes (sauf peut-être les parkings, un peu loin).

En ce jour férié le soleil et les habitués se sont de nouveau donné rendez-vous ce matin. En ce qui me concerne je suis accompagné de plusieurs compères de club qui ne connaissent pas cette course. Au final ils auront tous la même réflexion : "Ce parcours est super !" Et il est vrai que ce parcours est bien construit, il est vallonné à souhait et il alterne des chemins agricoles (autoroutes à tracteurs) et des singles dans les bois, 15 bornes très agréables avec un enchainement de relances.
Où, pour la 6ème année consécutive j’explose une fois de plus mon record personnel. Une année plutôt faste pour ce début de saison et ce malgré mes douleurs récurrentes.
Enfin pour résumer, cette manifestation reste avant tout un moment vraiment très agréable avec des bénévoles sympathiques. Si vous avez un doute sur votre participation future, alors n’hésitez plus, venez tester, vous ne serez surement pas déçu. En tout cas le 1er Mai 2015, moi je serai là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire