vendredi 19 septembre 2014

J'ai testé pour vous la "BIZ' NIGHT"

Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, J'ai testé pour vous la "BIZ' NIGHT"
C’est en plein cœur de la Bresse, dans le petit village de Biziat que nous nous retrouvons ce vendredi soir d’été indien pour cette deuxième édition de la Biz’Night. Une course nature avec deux distances 5,5km et 12,4km.
Toutes les forces vives de ce petit village ont été mobilisées pour la réussite de cette manifestation sous la houlette du club de course local (Biziat Endurance).
Cette manifestation est couplée avec la vogue et un concours de pétanque ce qui gonfle considérablement le nombre de personnes présentes. Ajoutez à tout cela, plus de quatre cent coureurs et leurs accompagnateurs, nombreux eux aussi par cette nuit agréable.
La nuit ? Et bien oui ! Car comme son nom l’indique cette course se déroule de nuit.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, J'ai testé pour vous la "BIZ' NIGHT"
Départ du 12.4km à 20h45. Le peloton de "lucioles" s’élance sous les fumigènes et les applaudissements.
Le parcours est légèrement vallonné et reste très roulant . Alternance de chemins au milieu des champs de maïs et de passages dans des petits bois, avec des portions  (en petites quantités) de routes de campagne pour relier les tronçons entre eux.
Que dire de plus ! La nuit occulte totalement le paysage, mais l’ensemble du circuit reste très agréable, je me régale.
Sans véritablement forcer j’arrive tout de même à me classer pratiquement dans le premier tiers.
Après avoir enfilé des vêtements secs nous nous retrouvons à la buvette pour une bonne bière. (Pour info, le débit de la soirée sera d’environ 500 litres... Joli non ?)
Enfin pour résumer, ce concept de course nocturne attire de plus en plus de coureurs et quand pour 8 euros seulement (les 12km) on vous propose une organisation comme celle-ci, il ne faut pas hésiter à venir.
J’ai passé un très bon moment ce qui prouve une fois de plus que même après un UTMB avorté, on peut aussi trouver du plaisir sur ces petites courses de campagne…
 Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, J'ai testé pour vous la "BIZ' NIGHT"
"Les Eric's et Pascal avec des verres vides... Quoi?"
Voir la vidéo de cette deuxième édition : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire