lundi 11 mars 2013

Le Printemps d'Ozon Courir

Avec déjà un 10km et un semi les organisateurs cette année on décidé de rajouter un trail, histoire de satisfaire toutes les attentes de la communauté des coureurs.
Un trail à Ozon il fallait oser !
Malgré les multiples sollicitations de courses dans la région, ce dimanche matin, je décide de tester pour vous ce fameux "Dahu Trail".    31 kms pour 700m d+. Le type de parcours que je qualifie de roulant.
Après un peu moins d’une heure de trajet pour me rendre au départ, c’est dans le gymnase que je retrouve toutes mes connaissances. Récupération du dossard avec le cadeau de bienvenue (Un porte dossard ! Oui bof !) Heureusement nous ne sommes pas venus pour ça…
A St. Symphorien quand ils parlent de printemps, ils ne racontent pas n’importe quoi !
 8 heures, c’est donc avec le ciel bleu et sous un soleil magnifique que le départ est donné pour 150 coureurs (bien pour une première).
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Le Printemps d'Ozon Courir
Les gambettes à l’air nous nous élançons sur deux km de goudron afin de sortir de la ville. Comme prévu le rythme de tête est soutenu et je me cale tranquillement au milieu du peloton.
Avec mes 24 heures dans moins d’un mois, l’objectif d’aujourd’hui est de faire une sortie longue mais pas forcément rapide.
Nous empruntons un petit single sinueux le long d’un ruisseau dans les bois. Les odeurs de sous bois et d’ail sauvage m’enivrent. Ensuite le parcours passe par des chemins maraîchers un peu boueux (mais on aime ça). Au bout de cinq, six km voici la première côte, elle marque le début d’un relief plus vallonné.
Dixième km, premier ravito, en plein soleil. Que c’est bon ! Les bénévoles sont sympathiques (il ne manque plus que le transat !).
Quinzième km (pour info, les distances sont approximatives car je cours au feeling sans chrono ni GPS, juste pour le plaisir quoi !). Donc 15ème nous arrivons au fond d’un canyon, un endroit hors du temps avec des arbres courbés et grillés par l’hiver. Ici ils l’appellent "Jurassic Parc" et c’est vrai qu’il règne une atmosphère spéciale.
Mais finalement, il est où le dahu ?
Ensuite nous remontons sur sorte de chemin forestier au milieu d’alignement de pins jusqu’au ravito du 20ème (avec toujours ces sourires pour accueil)
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Le Printemps d'Ozon Courir
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Le Printemps d'Ozon Courir
"Crédit photos Ozon Courir"
Voila déjà un bon moment que j’ai fait abstraction du dossard, j’ai juste la sensation de faire un très bonne balade dominicale.
C’est reparti pour le dernier tiers, une dizaine de bornes qui empruntent en partie le parcours de l’aller (dommage ce manque de diversité).
Dernier km en ligne droite sur la fin du parcours du semi.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Le Printemps d'Ozon Courir
"Crédit photo Ozon Courir"
Voila c’est fait ! Retour dans le gymnase pour un copieux ravito d’arrivée, toujours aussi fourni malgré le passage avant moi des 700 concurrents du 10km et du semi. (Ca c’est un très bon point). La traditionnelle soupe de cresson et ces petites tranches de saucisson qui au fond du plat m’appellent... 
 – Mange moi, mange moi ! Le tout arrosé d’une bonne bière pendant la remise des prix. Le top...
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Le Printemps d'Ozon Courir
"Pris en flagrant délit" (finalement le trail c'est pas bien compliqué !!!)
Pour résumer, malgré l’individualisme des coureurs (un peu trop dans leur bulle) ce trail est une vraie réussite, avec un balisage clair et sans failles. Des organisateurs et bénévoles dévoués, souriants et très agréables. Superbes prestations pour une course encore abordable (12 euros all inclusive).
Une première réussie. Merci à tous et encore bravo.
Vous êtes traileur, vous aimez la nature alors vous aimerez ce "Dahu Trail"

lundi 11 mars 2013 19:27 , dans Trail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire