samedi 5 juillet 2014

25 ans ça se fête






Lorsqu’en 2011, ému je passe la ligne d’arrivée de cette 6000d en Finisher je suis bien loin de me douter que trois ans plus tard je me retrouverai au centre du village d'Aime pour remettre ça !
Dans le cadre de ma préparation à l’UTMB je trouvais sympa de caser un mois avant une épreuve montagnarde.
Si l’on me demandait de résumer la 6000d je dirai : C’est très simple, tu grimpes pendant trente bornes histoire d’avaler 4000 mètres de d+ et puis tu redescends.
Mais tout ceci n’est qu’un concentré étriqué, car cette épreuve porte bien son nom :
"La Course des Géants"
Les paysages y sont grandioses, les montées sont rudes mais elles nous dégagent des vues magnifiques sur les montagnes environnantes. Là aussi il faut penser à lever la tête pour en prendre plein les yeux. La fin de l’ascension se termine par la moraine du glacier de Bellecôte à 3047 mètres d’altitude. La descente qui s’ensuit est loin d’être facile, elle est vallonnée avec de gros coups de cul, elle est cassante et technique par endroits et enfin les derniers km relativement roulants sont interminables.
Cette pionnière des trail de montagne reste un véritable défi pour la plupart des participants.
Alors un anniversaire comme ça ne se manque pas, 25 ans c’est vieux et jeune à la fois pour moi qui en aurai le double très prochainement.
"Le vieux coureur du milieu" arrivera t’il à dompter une nouvelle fois la jeunette.
Réponse dans trois semaines...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire