samedi 5 avril 2014

20ème Vonnas - Châtillon

Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, 20ème Vonnas - Châtillon
Après une semaine de douleurs aux cuisses suite au "Trail des 4 châteaux" de dimanche dernier et une météo maussade, nous partons quand même à 7 heures du matin à Châtillon sur Chalaronne. Il est temps pour moi de rechausser les chaussures de route en vue de mes engagements futurs.
Les inscriptions se font sous les halles de l’époque moyenâgeuse (XVème siècle pour plus de précisions) à l’aide d’une petite lampe de poche tellement il fait sombre. Les organisateurs auraient pu prévoir un peu mieux comme accueil ! Bref, nous prenons ensuite les navettes pour se rendre à Vonnas. Une fois sur place il nous reste une heure pour se changer (mettre nos habits de lumière des AJT) puis s’échauffer, ou pas !
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, 20ème Vonnas - Châtillon
Peu de coureurs cette année, même Georges Blanc "patron" de la bourgade n’est pas là pour donner le départ. Départ d’ailleurs différé pour des raisons de logistique au niveau des bus. Re-bref ! On ne va pas s’énerver, c’est ça aussi le folklore de ces "courses à saucisson"
Enfin c’est parti pour 22 kms sur de charmantes petites routes de campagne au milieu des maïs et des prés à vaches. Ca fleure bon la nature. Après un départ rapide je retrouve mon rythme pépère d’autant plus que sur les deux premiers km une pluie fine s’est invitée. Je suis obligé de quitter les lunettes car avec une température relativement agréable et l’eau qui ruisselle j’ai de la buée et ne vois plus rien.
Ce parcours est extrêmement vallonné, beaucoup de faux plats et de petites grimpettes qui obligent sans arrêt de relancer la machine. Les coureurs de mon club mon "abandonné" depuis bien longtemps et à partir du 10ème km je suis pratiquement tout seul. Une belle côte raide mais courte à mi parcours dans le centre de Neuville (départ du 12km) puis un ravito à la sortie du village. Un peu d’eau, du sucre puis c’est reparti. La pluie s’est arrêtée depuis un moment et mon allure reste constante, pas de douleurs, j’ai l’impression de ne pas être dans les temps mais peu importe. Les petits panneaux sur le bord de la chaussée annoncent le décompte des kms et c’est donc à : arrivée moins 2 que je passe la dernière difficulté de ce tracé. S’ensuit une belle descente et la rentrée dans Châtillon pour finir sous l’arche elle-même sous les halles.
A ma grande surprise j’améliore mon score de 4 minutes par rapport à mon meilleur temps des années précédentes. Pas de quoi faire un podium, loin de là, mais ça me rassure sur mon état de forme du moment.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, 20ème Vonnas - Châtillon
Nous restons pour la remise des prix "interminable" (car Daniel fait un podium). Seul une petite bière puis le vin d’honneur tenteront de masquer la longueur de cette cérémonie.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, 20ème Vonnas - Châtillon
(Retour à la maison à 14 heures !!! Comment manger froid tout seul !)
vendredi 13 septembre 2013 19:25 , dans Courses sur routes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire