samedi 5 avril 2014

La Foulée des Monts d'Or

Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, La Foulée des Monts d'Or
On prend les mêmes et on recommence. Comme tous les ans voici pour moi la première course de l’année et une occasion supplémentaire pour souhaiter la bonne année aux potes que l’on n’a pas encore vus. Le temps est gris mais la température est très clémente dans le village de St. Didier aux Monts d’Or qui accueil cette année le départ de cette course.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, La Foulée des Monts d'Or
"Le Team de l'AJT"
Pour cette 21ème édition les organisateurs ont complètement modifié le concept d’un parcours identique d’année en année mais avec un départ dans un village différent à chaque fois.
La distance a cependant  été conservée, soit 25 kms sur des petites routes goudronnées avec un d+ de700 mètres.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, La Foulée des Monts d'Or
"Le coureur du au milieu"
9 heures, le short est de sortie et je m’élance en compagnie de 1100 coureurs. Après quelques km vallonnés, le pourcentage d’inclinaison augmente jusqu’au 10ème. J’ai l’arrière des cuisses qui tire (un restant de mon heure de home trainer d’hier). Les kilomètres passent et j’essaie de ne pas décrocher, le souffle est bon je me sens bien (surement l’effet de l’arrêt momentané des cigares et des boissons alcoolisées en vue de ma balade Chamoniarde de fin aout).
Deux belles bosses nous attendent sur la deuxième partie enchainées par de longues descentes ou l’avant des cuisses chauffe un peu. En revanche très bonnes sensations au niveau des pieds malgré une paire de "Mizuno Wawe Rider 16" flambant neuve. (une marque que je suis depuis des années)
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, La Foulée des Monts d'Or
Merci une fois de plus pour les photos à Jacques Guido de :
"La Nuit des Cabornes". Le site : ici  
Pour les derniers kms nous empruntons le début du parcours à l’envers, il se met à tomber quelques goutes fines, puis c’est l’arche d’arrivée.
Et une de plus ! Avec un classement de milieu de peloton. Le Coureur du Milieu va tenter une année de plus de garder son rang !!!
Pour conclure, ce nouveau tracé est beaucoup plus exigeant que l’ancienne version. Les organisateurs ont travaillé pour que l’on soit plus en sécurité mais ce parcours ne présente pas un grand intérêt (la traversée des villages sur l’ancienne formule était plus conviviale). Peut être un petit côté nostalgique.
Ce qui ne change pas en revanche c’est la très bonne organisation avec un staff et des bénévoles investis pour notre bien être. Et surtout le petit pain noisettes / raisins toujours au top sur le ravito d’arrivée.
En janvier 2015 il y a de fortes chances que je revienne trainer mes baskets par ici.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, La Foulée des Monts d'Or"Les podiums"
dimanche 26 janvier 2014 20:14 , dans Courses sur routes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire