samedi 5 avril 2014

Semi de St. Vulbas

Le petit village de St. Vulbas dans l’Ain est plus connu par sa centrale nucléaire que par son semi, mais voilà des années que je le vois noté sur mes calendriers. Difficile de prendre des infos de cette manifestation sur le net, le site est fermé, pas de récit, pas d’images. Avec Daniel nous décidons malgré tout d’aller le tester par nous même.
Un tee-shirt en guise de cadeau de bienvenue, orange fluo histoire de se mettre à la chasse le dimanche matin !!!
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Semi de St. Vulbas
Samedi 15 heures, nous sommes moins d’une centaine à s’élancer à travers ce village. Le circuit est sans grand intérêts c’est une succession de lignes droites interminables dans la zone industrielle pour les cinq premiers kms puis ensuite dans la campagne de la plaine de l’Ain avec  vue sur les reliefs du Bugey. Ce parcours est entièrement plat et donc propice à la performance (enfin pas pour moi !).
Devant moi ca part très vite, dur de suivre le rythme.
Nous sommes pourtant fin octobre mais il fait une chaleur suffocante (plus de 25°) et le soleil me tape sur la tête jusqu’au 10ème ou là je bois plusieurs verres (d’eau !). Je n’en peux plus ! Dans le village de Ste. Julie le tracé nous ramène toujours sur ces lignes droites mais avec le vent de face, enfin j’arrive à refroidir la "bête" et mon rythme s’accélère. Oh, rien de transcendant mais suffisamment pour que je reprenne du plaisir. Sur cette départementale les voitures nous croisent et je trouve ça un peu dangereux d’emprunter une route aussi fréquentée ! Mais bon, au 16ème nous retrouvons la tranquillité dela Z.I. déserte en ce jour de week-end. Dernier ravito, encore beaucoup d’eau et de pates de fruits. Je prends mon temps, je n’ai rien à prouver et puis de toute manière pratiquement tous les concurrents sont devant moi.
J’arrive enfin, content d’en finir. L’ambiance est sympathique et le fait d’être peu nombreux donne l’impression d’avoir fait une petite sortie club.
S’ensuit la remise des prix (un peu longue à venir) avec des chèques à la clé ou les "Rispoli" une fois de plus, raflent tout.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Semi de St. Vulbas
Un beau podium aussi pour Daniel 1er de sa catégorie et des lots pour nous au tirage au sort.
Pour résumer, une course qui peine à décoller, le dimanche matin serait peut être plus judicieux.
L’organisation est pourtant pas mal, la sono pour une fois était bonne mais dommage que personne n’ai trouvé les interrupteurs pour les éclairages dans la salle. Du coup pas de photo des podiums.
Si vous n’avez pas peur de la monotonie que procure ce parcours, alors vous pouvez venir tester au moins une fois ce semi.
mardi 29 octobre 2013 18:19 , dans Courses sur routes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire