samedi 5 avril 2014

La Balanaise

En ce dernier dimanche de l’été le temps est gris mais il ne pleut pas. Je décide alors d’aller tester la deuxième édition de la Balanaise à Balan (et oui le nom n’était pas dur à trouver). Un 10kms qui pour son lancement en 2012 n’avait pas fait d’étincelle, une grosse poignée de coureurs seulement avaient fait le déplacement.
Essai transformé pour cette nouvelle édition avec plus de 120 participants (pas mal, la mayonnaise commence à prendre).
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, La Balanaise
"L'animation de la journée: 10 bornes"
Pas de fioritures ni de matériel excessif mais un accueil agréable lors du retrait des dossards avec un petit lot sympa (coupe vent sans manche).
Le départ à dix heures permet de venir tranquillement sans se lever aux aurores.
Le coup de pistolet est donné et tout le monde s’élance rapidement. C’est toujours un problème pour moi car sur ces petites distances il faut jaillir et ce n’est pas mon truc. Dès les premières centaines de mètres je suis essoufflé, les jambes se durcissent, ce n’est pas la bonne allure (ou, je paye peut être les excès de ma soirée festive !).
Le parcours est relativement plat sur des petites routes entre les terrains d’entrainements militaires de la Valbonne. Un km pour regagner une boucle de trois kms à refaire deux fois. Je souffle, que c’est dur ce matin, le rythme n’est pas là. Après ces deux rotations, nous nous trouvons donc au septième km et le tracé nous ramène sur le village.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, La Balanaise
"Crédit photo ASC Balan"
Neuvième km, unique bosse du parcours sur 200 mètres pour rejoindre l’église puis c’est la dernière ligne droite avant de faire un tour de piste d’athlé. et de passer enfin sous l’arche.
Le parcours n’a rien d’attrayant mais finalement si l’on se concentre un peu sur sa course ça passe assez vite. Aujourd’hui je fais un très mauvais score, d’ailleurs je ne l’annonce pas. Non n’allez rien imaginer, je suis encore bien en dessous de l’heure de course !
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, La Balanaise
"Crédit photo ASC Balan"            "Oui je bois de l'eau ! "
Pour conclure je dirais que c’est une manifestation expéditive (dans le bon sens du terme). D’une part 10kms c’est très rapide et la remise des prix claire et nette s’enchaine aussitôt le dernier concurrent arrivé. Une heure et demie après le coup de feu, les rubalises sont enlevées et tout est plié. L’ASC Balan est un club de coureurs qui organise une course pour des coureurs comme eux et c’est plutôt bien réussi.  
Résultats et photos dès le lendemain, bravo. 
lundi 16 septembre 2013 18:45 , dans Courses sur routes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire