samedi 5 avril 2014

Week-end découverte

Un week-end découverte donc, pour deux raisons. La première étant ce samedi dans le village de Romans au cœur de la Dombes où je débarque en compagnie de Daniel pour découvrir à l’occasion du dixième anniversaire : Le 10kms de la course "Routes et Chemins".
Un nom de manifestation qui résume bien le type de parcours. (des petites routes et des chemins au milieu des champs, facile!)
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Week-end découverte
A 16 heures nous prenons le départ en compagnie d’un peu moins de 130 coureurs. Et oui ! Cette course à du mal à décoller, peut être le fait quelle soit le samedi après midi ?
Dès le départ je me cale sur le rythme de Daniel. Je sais qu’il est bien meilleur que moi ! J’en profite donc pour rester dans sa roue afin de bénéficier de son expérience. Les kms passent et je me surprends de réussir à m’accrocher. J’opte alors pour une foulée régulière et un peu plus penchée en avant que d’habitude ce qui me fait gagner en vitesse. La prudence guide mes pas sur les chemins piégeux avec ces ornières dues aux passages des tracteurs.
Un verre d’eau rapidement pris au 7ème km puis c’est reparti. La deuxième féminine est juste devant moi, ce qui m’indique qu’aujourd’hui tout roule et que je ne suis pas mal placé.
Neuvième km, Daniel me distance de quelques mètres supplémentaires juste avant la dernière grosse montée qui nous mène sous l’arche d’arrivée.
Au final moins d’une minute nous sépare, je suis très satisfait du résultat et de mon état de forme, dommage que cette douleur à l’aine persiste.
Le deuxième événement du week-end était la "matinée découverte" organisée par mon club afin de le promouvoir et de le faire connaître aux coureurs de notre secteur et pourquoi pas par la même occasion recruter de nouveaux adhérents.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Week-end découverte

Une vingtaine d’entre eux ont répondu présent (et ce malgré le changement d’horaire). Après un petit tour d’une dizaine de kms sur les bords de Saône nous avons regagné le haut du plateau de la Dombes pour rajouter cinq kms un peu plus vallonnés. Le tout dans une ambiance décontractée et sympathique.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Week-end découverte

Merci encore pour votre présence et comme d’habitude vous pouvez voir un peu plus de photos en cliquant: ICI
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Week-end découverte

Les personnes intéressées par le club ou autre peuvent prendre contact par mail :
dimanche 30 mars 2014 20:41 , dans Compte rendu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire