samedi 5 avril 2014

Trail des 4 châteaux


Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Trail des 4 châteaux
Depuis l'ampoule que j’ai prise sous le pied lors du trail de Verbier début juillet, je n’ai pas chaussé les baskets du mois, puis s’en est suivi quatre semaines de vacances dans le golfe de St. Tropez avec comme activité principale la plage les bouquins et la descente vertigineuse d’un nombre incalculable de verres de rosé.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Trail des 4 châteaux
"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé"
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Trail des 4 châteaux
"Sentier du littoral"
Que c’est bon la relâche (bien qu’après on le paie cher !!!) J’en ai fait l’expérience ce week-end…
Dimanche 1er septembre (donc dernier jour de mes congés). Lever matinal, il fait encore nuit, je boucle mon sac et prends la route en direction d’Ambérieu-en-Bugey, car oui ! je n’ai rien trouver de mieux que de m’inscrire au "Trail des 4 châteaux" (46.5 kms pour 2500d+) Cool la reprise après deux mois de quasi inactivité, non ?
La journée ne commence pas très bien. Sur ces lignes droites interminables des Dombes, dans la pénombre d’un bois, surgit devant moi un sanglier. Malgré un freinage d’urgence je le percute de plein face. Après un roulé-boulé il repart en courant, je m’arrête un peu plus loin pour constater les dégâts. Tout est enfoncé le par choc, la calandre, les phares, le capot est plié, mais je peux rouler quand même.
Arrivé sur place je récupère mon dossard, le teeshirt Lafuma et une bouteille de Bugey puis je retrouve Jean Marc (qui lui s’est entraîné tout l’été dans les monts d’or)
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Trail des 4 châteaux
8 heures, le départ est donné. Sur les cinq premiers km le parcours emprunte le circuit de "la ronde des grangeons" et l’on peut considérer qu’ils sont roulants. Vient ensuite la montée aux ruines du premier château  et le dénivelé commence à se sentir. Que je souffre ! Que c’est dur ! Plus beaucoup de sections planes, les montées sont raides et nous emmènent au dessus du brouillard (le paysage est superbe) puis s’ensuit des descentes techniques et difficiles où les battons sont vraiment d’un grand secours
J’ai chaud, mon sac me colle le dos et le temps passe mais pas les kms. Pour preuve 15 bornes en trois heures.
Cette contre performance me fait arriver hors délai à la barrière horaire du 19ème. Je suis alors rediriger sur le parcours du "Trail du ramequin" (29 km) afin d’être classer. Finalement c’est une sorte de soulagement ! Je n’ai plus de pression et les 9 derniers kms se passent plutôt bien (passage au 25ème dans le château des Alymes) puis arrivée en roue libre sur le terrain du moto cross. Ouf ! Cinq heures de course. Fin…
Je retrouve J.Marc qui lui à abandonné et c’est fait rapatrier. Nous débattons ensuite de ce trail magnifique (mais aujourd’hui au dessus de notre niveau ou entraînement en ce qui me concerne), autour d’un bon repas copieux, dans une super ambiance (pour info 1500 marcheurs) et une remise des prix de qualité pour les podiums.
Conclusion :
Leçon n° 50/12 : "Le farniente durant des semaines ne fait pas bon ménage avec la pratique du trail !" 
(Les jours ont passés et j’ai mis la semaine pour que la douleur aux cuisses s’estompe. Dur! Dur!)
dimanche 08 septembre 2013 19:23 , dans Trail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire