samedi 5 avril 2014

Toussi'Trail

Avec la multiplication des courses ces dernières années et mon envie de découvrir d’autres horizons voilà quatre ans que je n’avais pas pataugé dans la gadoue de ce Toussi’Trail. Certes ces chemins me sont familiers puisqu’ils font parti de notre terrain de jeu. Ici nous sommes à domicile, seulement quelques kms nous séparent de notre "camp de base" de Reyrieux.
Les premiers frimas de l’hiver sont arrivés, mais aujourd’hui le temps est idéal pour courir : ciel gris, 4°, pas une brise. Le short fait encore de la résistance !
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Toussi'Trail
Ce matin nous sommes une douzaine du team à s’aligner sur le départ jumelé du 12 et du 18 km. L’autre partie du club est toute aussi courageuse puisqu’elle vend des saucissons au gêne sur la place de notre village histoire de faire rentrer un peu d’argent dans la caisse. En fait, c’est un peu comme dans la fable  "la cigale et la fourmi" il y a ceux qui gagnent et ceux qui dépensent. C’est ça l’équilibre, comme dans un vieux couple. (Merci à eux)
Le parcours démarre par une cote (comme je n’aime pas) peut-être aussi  parce que je ne me suis pas échauffé. Au sommet je retrouve mon souffle et me cale à mon rythme, j’ai de bonnes sensations, les jambes tournent bien, je vais voir si le poids des années  ne m’a pas trop affecté et si je suis capable de me rapprocher de mon temps de 2009.
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Toussi'Trail
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Toussi'Trail
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Toussi'Trail
"Crédit photos Nicolas B"  Merci pour ce triptyque...
Les kms passent sur ces chemins boueux et glissants qui font tout le charme de cette course, puis au 11ème km les circuits se séparent, une fois de plus je laisse mon chrono bien planqué sous ma manchette, tout au feeling ! Je ne traine pas au ravito, un peu d’eau et de sucre et hop, direction l’pentu dans les bois pour remonter sur le plateau, puis je déroule sur les derniers kms pour enfin passer la ligne d’arrivée avec deux minutes de moins qu’il y a quatre ans. Yes ! (pas mal l’ancien). De bons présages pour le marathon du Beaujolais de samedi prochain.
Remise des prix avec encore un joli cafouillage, ça devient vraiment une habitude sur les courses de la région, finalement à force on va s’habituer…
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Toussi'Trail
Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Toussi'Trail
Encore une belle moisson pour le team avec trois podiums, 2ème et 3ème féminine sur le 12km pour Léa et Karine et 1er cadet pour Nathan (la relève est en marche). Plus des lots à la tombola pendant l’apéro copieusement garni.
Une course qui pour sa 11ème saison continue d’attirer de plus en plus de trailers. Les sourires et la gentillesse des bénévoles contribuent sûrement à la réussite de cette manifestation. Merci pour cette belle matinée dominicale.
 Blog de runslow : LE COUREUR DU MILIEU, Toussi'Trail
Petit clin d’œil: "Le prez au démontage du stand de vente du saucisson"         
lundi 18 novembre 2013 12:30 , dans Trail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire